Programme Bachelor concept art
La formation s'organise autour de 7 matières principales :
- Modélisation 3D hard surface, organique avec Maya, Blender, Zbrush
- Dessin académique, l'anatomie, la perspective, les volumes, les matières
- Histoire de l'art, Culture artistique et analyse d'oeuvres
- Digital painting sous Photoshop
- Conception d'objets, véhicules et environnements
- Character design, creature design
- Anglais
Année 3 : Spécialisation
- Perfectionnement à la composition de l’image
- Perfectionnement au character design
- Perfectionnement en peinture traditionnelle
- Perfectionnement en direction artistique 6 mois sont consacrés à la conception d’un portfolio personnalisé selon la cible de l’étudiant (jeu vidéo / cinéma).
Tout au long de l’année, des intervenants professionnels suivent de façon régulière l’avancée des travaux. En fin d’année, l’étudiant apprendra à présenter ses travaux (portfolio papier et digital) de façon professionnelle.
- Participation aux Game Jam et CIME Jam
Intervenants :
Experts du secteur du jeu-vidéo.
Méthodes et moyens pédagogiques :
- Pédagogie active et participative: cours théorique, mise en application, travaux de groupe et études de cas
- Projets tutorés en collaboration avec des partenaires professionnels
- Workshops, ateliers et TP
- Suivi individualisé, conception de portfolio professionnels
Modalités d'évaluation :
Contrôle continu et sessions d'examen chaque fin de semestre, présentation travaux devant jury professionnel, épreuve culture européenne et anglais (Validation diplôme européen)