Se professionnaliser dans les métiers du jeu vidéo
Le mastère jeu vidéo doit permettre de se professionnaliser dans des métiers recherchés sur le marché du travail : Après un Bachelor généraliste en Game-Art, l'apprenant va de manière naturelle, étendre ses compétences par la pratique et développer des savoirs dans des domaines précis.
La formation
Pour les étudiants qui souhaitent une carrière riche en travaillant sur des projets AAA, il est indispensable de se professionnaliser dans un métier bien préçis. La demande des studios en main d'oeuvre "junior" spécialisée est en augmentation chaque année. Un Bachelor généraliste et une professionnalisation permettent aux apprenants d'obtenir un emploi rapidement en sortie d'études.
Retrouvez la réalisation en Cara Design de nos étudiants en jeu vidéo :
L'objectif du mastère est de permettre aux étudiants de se spécialiser dans un domaine préçis dans la réalisation d'un jeu vidéo.
Le Marché du travail demande aux futurs professionnels d'être performants dans des domaines spécifiques avec deux qualités qui peuvent faire la différence : Polyvalence et adaptabilité.
Un studio sera toujours intéressé par un collaborateur multitask mais qu'il soit avant tout un professionnel dans un domaine en particulier.
La formation se compose d'une année de Mastère et présente de nombreux pôles de compétences qui vont permettre aux étudiants d'appréhender l'ensemble des aspects du développement d'un jeu vidéo.
- Comprendre les insights marketing du marché du jeu vidéo
- Créer un jeu vidéo de qualité professionnelle
- Former à l'employabilité auprès de grands groupes
- Donner les clés de la création d'un studio de production indépendant
Les étudiants développent également leur employabilité grâce aux nombreux projets concrets réalisés, seul ou en groupe, avec l'aide de professionnels et la réalisation d'un prototype de jeu.
EN SAVOIR PLUS
DURÉE :
- 1 année de Mastère
PÉRIODE DE FORMATION :
Début de l'année de formation mi-septembre, fin des cours selon l'année de formation de mi-juin à fin juillet.
NIVEAU D’ENTRÉE :
- Avoir un Bac+3 dans le domaine du jeu vidéo
STAGE EN ENTREPRISE :
- 6 mois de stage ou alternance (en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage)
SPÉCIALISATIONS POSSIBLES :
Un professionnel peut se spécialiser dans les métiers suivants : Environnement artist, Texturing artist, Props artist, Lighting artist ...