remy

Rémy Barthès, Bachelor Digital Painter

26 ans ans, Assistant Décorateur à Demain nous appartient, Béziers

Comment résumeriez-vous votre scolarité chez CIME Art ?


Elle fut bénéfique, tout en couleur. Ces trois années à CIME ART m'ont permis de me trouver moi même dans le milieu professionnel, d'exprimer ma créativité et d'avoir les outils nécessaires pour pouvoir réaliser mon rêve, d'être aujourd'hui, Digital Painter/ Illustrateur.

Quelles sont les compétences que la formation vous a permis de développer ?

Plein de choses je dirais, mais principalement mon style de dessin, la maîtrise de Photoshop et de Maya et j'en passe. Je suis curieux de base, j'aime tout regarder, apprendre, c'est important dans ce milieu.

Pourriez-vous nous parler de votre embauche sur Demain nous appartient, qu’y faites-vous exactement ?


J'ai commencé Demain Nous Appartient en tant que stagiaire, mon collègue Lucien Jolibois et moi avons été formés par le concept artist Mark'o'Schons, pendant 2 mois il nous a montré ses astuces pour travailler plus rapidement, il nous a épaulé tout au long du stage. On a gardé un bon lien avec lui et toute l'équipe. C'est de là que l'on m'a rappelé pour travailler en tant qu'Assistant Décorateur Adjoint dans l'équipe Déco. J'y fais du graphisme, des concepts, des illustrations et même de la 3D. Le plus gros boulot que j'ai réalisé pour la Déco était pour l'épisode de l'accident de bus.

Pourquoi avoir choisi CIME Art ?


CIME ART avait et a tout les critères dont j'avais besoin, je ne voulais pas avoir de formation "scolaire" comme on peut trouver dans d'autres écoles, je voulais vraiment apprendre H24 le dessin, avoir l'avant goût du monde du travail, être en petit comité car oui j'ai fait partie de la première promo. La seconde raison était la localisation. Habitant dans un village à 20 min de Béziers, c'était mieux que de galérer à trouver et prendre un appartement excessif à Montpellier.

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux étudiants pour réussir dans le milieu ?


Soyez motivés, curieux. Pour les futurs étudiants en Concept, Dessinez Dessinez Dessinez! C'est comme un muscle, il faut l'entretenir. Soyez curieux de tout, prenez des références dans le monde entier, il n'y a pas que les films Marvel haha. Et bien sûr le fameux, n'ayez pas peur des nuits blanches.

"Let imagination create your own world"

Rémy Barthes - Étudiant en Concept Art - Promo 2018