Photo-témoignage-pierrehalais

PIERRE HALAIS, Mastère Jeux Vidéo

Béziers

Présentez-vous-en quelques lignes, votre poste ?

Pierre Halais , environnement artist senior à Kylotonn ( KT-racing)  - Paris 

 

Sous la direction d’un Lead Environment Artist , je suis chargé au sein d’une petite équipe de modéliser , texturer et intégrer des objets ou des bâtiments en accord avec les Level Designer , Game Designer, et la Direction Artistique. Pour résumer nous essayons de raconter des histoires au joueur à travers notre Level Build  afin de construire un monde cohérent, réaliste et crédible pour nos jeux et lui faire comprendre qu’il se passe des choses dans ce monde avant qu’il n’arrive dans le jeu ou pendant qu’il joue. 

 

Qu'enseignez-vous pendant vos cours ?

Je supervise les étudiants afin de leur donner plus d’idées et les orienter au mieux en fonction de leur volonté artistique, les recadrer s'ils s'éloignent trop du sujet principal, mais aussi pointer du doigt ce qui ne colle pas dans la construction de leurs décors aussi bien en lighting qu’en Level build.


Comment trouvez-vous le niveau et l'implication des étudiants CIME Art ?

Je suis assez impressionné par la qualité des décors que fournissent les étudiants CIME Art. Ils arrivent à produire en un temps record des environnements de qualité et sont pleinement investis dans leur travail. Je suis très confiant sur leur avenir professionnel ils seront capables de devenir de grands artistes dans le milieu du jeu vidéo s’ils continuent comme cela.

 

Quelles sont les qualités d'un environnement artist ?

  • Rigueur
  • Autonomie
  • Sens du détail

Sont les qualités principales. Il faut aussi avoir une culture générale solide en art, en histoire et en architecture. Mais également être curieux de tout, savoir observer les détails quand on marche dans la rue, rechercher constamment des images de référence quand on veut produire un asset. Il faut aussi une capacité d'écoute des contraintes et des demandes d’un autre pôle ( LD / GD ) et surtout savoir accepter la critique et remettre son travail en question pour s’améliorer et faire encore mieux la fois d'après.