vignette-reportage-fraance-2

Les métiers du jeu vidéo mis à l'honneur sur France 2

Les métiers du jeu vidéo à l'honneur !

 

Le génie français dans le monde du jeu vidéo a été mis à l’honneur lors d’un récent reportage diffusé sur France 2, intitulé “Jeux Vidéos : Les Français aux manettes”. Sont mis en avant les portraits de deux Français expatriés en Californie, berceau important de l'industrie des jeux vidéos (Fifa, Call of Duty…). En effet, le marché du jeux vidéo génère 160 milliards d’euros de revenu, nettement plus que toute l’industrie du cinéma.

 

Coup d’œil donc sur Alexis Casassovici, fondateur et PDG d’Azarus, une application interactive pour la communauté des joueurs associée à Twitch, qui a emmenagé à San Francisco, véritable royaume de la tech (notamment avec des entreprises comme Google, Twitch) après une tentative ratée de création d’une start-up en France.

 

Enfin, nous rencontrons Quentin Duvauchel, français recruté par un grand studio de jeux vidéo à Los Angeles et qui a su apporter sa French Touch en travaillant sur la version mobile du jeu Diablo. Pourquoi les ingénieurs français sont-ils en vogue aux Etats-Unis ? Selon Quentin, c’est une mentalité différente, ils sont très bons, et savent apporter leur créativité et originalité. L’ingénieur insiste sur le fait qu’il n’y a pas de profil précis nécessaire pour réussir dans le monde du jeu vidéo, pas de catégorie sociale, il suffit d’être rigoureux et de ne pas avoir peur de travailler pour réussir.