Les jeux français méconnus à essayer !
Les jeux français méconnus à essayer !
C’est un fait indéniable, avec ses 5,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, la France n’a pas à rougir face aux Etats-Unis ou au Japon pour ce qui est de la production de jeux vidéo. Nous connaissons bien sûr Ubisoft, mais le site d’actualité jeuxvidéo.com a réalisé une liste de plusieurs productions françaises plus méconnues, à essayer rapidement !
A Fisherman's Tale
On commence avec ce titre estampillé ARTE, du studio Innerspace VR, A Fisherman's Tale est en effet une expérience VR dans laquelle le joueur incarne Bob, un pêcheur et gardien de phare, qui réalise qu’il vit dans une maquette.
Road 96
Un peu plus connu grâce à son annonce lors des Game Awards 2020 et sa démo, le jeu d'aventure de DigixArt Entertainment, studio basé à Montpellier, nous met dans la peau de jeunes fugueurs cherchant à quitter leur pays, Petria.
Furi
Entre beat'em all et shoot'em up, le jeu Furi se différencie par l’importance de sa musique. Là encore, développé par des Montpelliérains de chez The Game Bakers, ce jeu vous invite à incarner un héros peu loquace, évadé de prison, qui doit affronter les gardiens se tenant sur son passage
Shady Part of Me
Ce jeu français avait eu le droit au prix du Meilleur Premier Jeu aux Pégases. Dans ce jeu de réflexion et de plateformes aux couleurs sombres réalisé par le studio Douze Dixième, le joueur est invité à découvrir la relation particulière qu'entretient une petite fille avec son ombre.
Pour finir, il y a bien sûr, il y aussi les jeux réalisés par nos étudiants à CIME Art : Médiéval Cleaning et Hell Bogart ! Envie de les découvrir ? N’hésitez pas à nous contacter ou à nous retrouver à notre prochaine JPO le samedi 29 janvier !
Retrouvez toutes nos formations de développeur de jeu vidéo, concept artist et autres dans notre rubrique formations !