3D-Animation-Style-Young-boy-studying-on-his-computer-Black-ha-3

Stages découverte Jeux vidéo pour les lycéens

Stages découverte de création de jeux vidéo!

Bienvenue dans le monde passionnant des jeux vidéo ! Si tu as entre 17 et 20 ans et que tu rêves de plonger dans l'univers captivant des jeux vidéo, tu es au bon endroit. Les stages découverte sont une opportunité incroyable pour explorer cette industrie en pleine croissance. Nous t'expliquerons comment accéder à ton rêve de découvrir les coulisses de l'industrie du jeu vidéo.

 

Prochaine session*

  • Du 19 au 20 février 2024 9H-17h
  • Du 16 au 20 avril 2024 9H-17h
  • Du 1 au 5 juillet 2024 9H-17h

Je m'inscris !

 

Pourquoi faire un stage découverte jeux vidéo?

L'un des aspects les plus passionnants d'un stage découverte CimeArt est l'opportunité de plonger directement dans des projets réels au sein d'une équipe dynamique et avec d'autres lycéens passionnés. Dans un stage découverte, tu peux t'impliquer et apprendre des professionnels. 

Tu auras la chance de travailler sur des aspects concrets du jeu, soit en codant, en concevant des niveaux, en créant des graphismes ou en effectuant des tests. L'objectif de ce stage c'est de te faire créer ton premier jeu vidéo en moins d'une semaine

 

Découvre les métiers du jeu vidéo 

L'industrie du jeu vidéo regorge de métiers fascinants, chacun ayant un rôle crucial dans la création d'un jeu. Un moyen cool et facile pour toi de découvrir tous les métiers qui existent et d'avoir un professionnel qui te les explique. 

Si tu es lycéen et que tu ne connais pas tous les métiers, voici quelques-uns des métiers clés que tu pourrais découvrir lors de ton stage : 

  • Développeurs de jeux : Les développeurs sont responsables de la programmation et de la création du code qui alimente le jeu.
  • Graphistes et artistes : Les artistes graphiques sont chargés de créer les visuels du jeu, des personnages aux décors. 
  • Scénaristes : Les scénaristes écrivent l'histoire du jeu et créent les dialogues des personnages. 
  • Testeurs de jeux : Les testeurs jouent un rôle essentiel en identifiant les bogues et en assurant la qualité du jeu.
  • Producteurs de jeux : Les producteurs supervisent le développement du jeu, de la planification à la sortie.

Ce qui est top pour toi, c'est que nous avons une formation pour chaque métier cité juste au dessus. 

Alors si tu veux en savoir plus sur les formations :

Télécharge ta documentation