Rencontre avec Timothé, diplômé 2019.

Timothé est diplômé 2019 de la formation Concept Art. Il nous raconte son expérience chez CIME Art et nous parle de son travail chez Evolution Edition.
 

timothé

 

CIME Art : Ou travailles-tu actuellement ? 
Timothé :
J'ai été embauché en freelance par Evolution Edition après avoir réalisé mon stage de fin d'année chez eux, durant l'été 2019.
 

timothé


CIME Art : Que fais-tu dans ce studio?
Timothé :
Evolution Edition étant une boite d'édition de jeux de plateau, mon travail est d'illustrer et concevoir toute la partie graphique de leurs produits. Cela va de la conception de la boîte, des cartes et du plateau, à la réalisation des trailers de communication ou au design de logos.
 

timothé


CIME Art : Qu’est ce que l'école t'a apporté ? 
Timothé :
Ce qu'il me manquait pour être effectif sur le milieu du travail. D'abord, mieux connaître ce dernier : Quels sont les métiers qui m'intéressent dans tel ou tel secteur ? Quels sont les studios et comment les cibler ? Et, plus important encore, qui sont ceux qui y travaillent, que font-ils précisément ?
Ensuite, j'ai pu trouver ce qui me plaisait le plus parmi tout cela et donc apprendre autant que possible dans ce domaine. CIME Art m'a appris les bonnes structures de travail (workflow), m'a permis de revoir et consolider mes bases, à mieux m'organiser et à dépasser les contraintes. Mais surtout, l'école m'a transmis la curiosité pour approfondir mes connaissances, diversifier mes pistes de travail et améliorer mon niveau de manière autonome. Selon moi, c'est l'une des choses les plus importantes que de rester ouvert et intéressé. Le plaisir suit automatiquement !
 

timothé


CIME Art : 4 mots pour résumer tes années chez CIME Art.
Timothé :
 D'abord, comme je l'évoquais plus haut, la CURIOSITÉ. Ensuite bien sûr, la PASSION : sans cette motivation profonde, difficile d'avancer dans les coups de mou... La RÉGULARITÉ également : c'est quelque chose qui m'a beaucoup manqué, mais j'ai vite compris que c'était l'une des clés pour progresser. Enfin, l'IMPLICATION. Pour chacun de mes projets, il faut que je sente une réelle implication émotionnelle / passionnelle venant de moi (et mes collègues dans un cadre collectif). C'est souvent ce qui va motiver l'équipe et faire vivre le produit final !