Les métiers du Jeu Vidéo

Image
les-métiers-du-jeu-vidéo

VFX Artist

QUELLES SONT LES MISSIONS DU VFX ARTIST ? Le VFX Artist est spécialisé de la réalisation d'effets spéciaux d’un jeu vidéo. Afin d’obtenir les effets visuels désirés, il utilise différentes technologies et logiciels. Ses réalisations reposent sur une alchimie complexe répondant aux besoins qui lui…

[+]

Texturing Artist

QUELLES SONT LES MISSIONS DU TEXTURING ARTIST ? Le Texturing Artist est en charge de créer toutes les textures d’un jeu vidéo, à la fois sur les personnages, les décors et les accessoires. Il travaille en étroite collaboration avec les Environment Artists et Character Artists. C’est son travail…

[+]

Gameplay Programmer

QUELLES SONT LES MISSIONS DU GAMEPLAY PROGRAMMER ? Le rôle du Gameplay Programmer est fondamental : il a une influence directe sur la qualité finale du jeu vidéo. Il travaille principalement sur l’expérience utilisateur. Il doit veiller à ce que le ton du jeu, la jouabilité, le dynamisme… définis…

[+]

Concept Artist

​QUELLES SONT LES MISSIONS DU CONCEPT ARTIST ?​ Le Concept Artist joue un rôle central dans la création d’un jeu vidéo. Sa mission principale est de traduire une idée ou un concept en une création visuelle. Il intervient en amont de la création du jeu et doit s’assurer que son travail soit compris…

[+]