Embauché avant le diplôme ! 

Anthony Hurtaud est en dernière année de la formation Animation 3D et vient d'être embauché au sein du studio où il a réalisé son stage l'année passée, Pixel Commando.
 

anthony


Il a accepté de répondre à nos questions :

CIME Art : expliquez-nous votre poste et dans quelle société vous allez travailler ?
Anthony : 
J'ai été embauché par le studio Pixel Commando à Lyon chez qui j'ai réalisé mon stage de fin de 2eme année en 2019.
Je vais principalement travailler aux postes de Lighting et Texture Artist. Le studio étant de petite taille, je vais également pouvoir aider à d'autres postes en fonction des besoins.

CIME Art : En quoi vos années de formation au sein de CIME Art ont été utiles ?
Anthony : 
J'ai d'abord pu apprendre les bases et les outils des principaux métiers du cinéma d'animation 3D. L'école n'a pas cherché à nous enfermer dans une spécialité. Ça m'a permis de découvrir une grande partie des facettes de cette industrie et j'ai maintenant une idée claire de ce dans quoi je veux me spécialiser.
On a également rapidement appris à être autonomes : comment aborder un projet, avoir le bon workflow et où chercher les solutions à nos problèmes sans avoir systématiquement besoin d'aide. Ça m'a aidé pour approfondir mes connaissances personnelles et pousser mon travail le plus loin possible, grâce à des projets personnels en plus de ceux de l'école.
Grâce à l'école, on a également pu rencontrer de nombreux professionnels du métier et ainsi découvrir plusieurs points de vue sur une même problématique. Tout ce que l'on a appris à CIME Art ne nous vient pas uniquement des professeurs qui nous accompagnent, on développe une plus grande ouverture d'esprit, on peut confronter plusieurs techniques et voir vers laquelle on préfère tendre, dans le but d'être plus polyvalent. C'est aussi très bénéfique pour notre réseau de contacts !
 
CIME Art : Pouvez-vous nous parler du projet de fin d‘études que vous réalisez en ce moment ?
Anthony : 
Notre projet de fin d'étude est là pour valider ce qu'on a pu apprendre au cours des deux premières années et se rendre compte de si on est prêt pour le marché du travail.
Nous avons très rapidement dû être autonomes afin de pouvoir avancer le projet même en dehors des heures de cours.
L'autonomie a été très importante cette année même si, bien sûr, nous avions des professeurs pour nous aider à mettre en place un pipeline de production, pour nous guider en cas de problème et pour nous conseiller sur divers choix artistiques et techniques.
Ce projet nous a également appris à travailler en groupe sur une longue période. Savoir écouter et épauler les autres et se faire aider, formuler ses idées, apprendre à recevoir des retours positifs et négatifs, ne pas être trop attaché à son travail... toutes ces choses sont très importantes, on y est confronté tous les jours depuis un an, ça nous prépare vraiment au monde du travail.
 
Cette année de projet est une année compliquée mais il est important de ne rien lâcher, ça fait extrêmement plaisir quand on voit les personnages qu'on a modélisé s'animer et prendre vie dans un décor avec des belles textures et une jolie lumière !

Nous souhaitons une belle aventure à Anthony au sein du studio et vous laissons avec un aperçu de ses réalisations :